AUDREY LAVIGNE

Audrey Lavigne animera la veillée-concert du 30 juillet (à 21h.00 dans l’église)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA CHORALE ATEM (Les Amis de Tous les Enfants du Monde)

 

Patrick RICHARD …

Son père, vosgien, et sa mère, vendéenne, se sont rencontrés en Indochine et Patrick est né au Sénégal ! C’est à Paris qu’il a rencontré sa femme, bretonne ; elle en a fait un brestois. Leur mariage a suivi de près la sortie de son premier disque en 1985 : 30 ans de chansons, une abondante discographie et des titres-cultes, 30 ans de mariage et 4 enfants !

Son «Psaume de la Création » a fait le tour du monde ; il a été traduit dans toutes les langues, chanté sur tous les continents. Voici ce qu’il en dit :
« Quand j’ai écrit le chant de la Création, je n’étais pas en attitude de louange et d’émerveillement. J’étais très en colère ce jour-là et ce qui m’a apaisé, quand je me suis mis à écrire, c’est le Cantique des Créatures de saint François d’Assise. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis aperçu que l’énergie de la louange était plus forte que celle de la colère. Elle la transformait et j’ai passé la nuit à écrire ce chant en relisant tous les psaumes de louange que l’on trouve dans la Bible. C’était ça le Commencement, c’était ça mon commencement. ».

Hors de la France sillonnée en long, en large et en travers, il a roulé sa bosse dans bien des pays et obtenu à Dakar en janvier 2010 l’Oscar du chant choral 2009. « Mon pays, c’est l’Evangile. » clame ce baladin qui continue à découvrir « une vocation (…) qui est de chanter la vie, la joie.

Bienvenue à Patrick en Chartreuse le 26 juillet 2015 !



« Des fleurs sous le bitume »

Confrontation entre GABY, le clown utopiste, rêveur, amoureux du monde et STEEVY, le chanteur révolté, provocateur, victime de l’injustice : deux mondes, deux cultures, deux générations !

Un spectacle où le chant, la jonglerie et la magie se répondent.

Une porte d’entrée vers plus loin, vers l’Evangile, vers soi-même …

Dominique AUDUC : prêtre et clown …

Prêtre en paroisse et clown, Gaby offre des spectacles au sourire de l’Evangile.

Si le premier regard porté sur le spectacle est drôle, tendre, émouvant, une plus grande attention découvre un Evangile offert à ceux qui ont gardé leur âme d’enfant.

Chacun vient puiser ce qu’il veut, ce qu’il peut à la source vive du spectacle.

www.dominiqueauduc-clowngaby.com

 

Steeve GERNEZ : père de famille et chanteur

Jeune père de famille nombreuse, ménestrel chrétien des temps modernes.

Il partage en chantant sa foi, ses joies, ses doutes, son espérance avec des publics très variés.

Partenaire de Gaby, le clown, c’est sans complaisance qu’il regarde le monde et ses injustices.

www.allumeursdetoiles.com